Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)
La CMA de Corse accompagne les entreprises artisanales du secteur bâtiment à la gestion des déchets de leurs chantiers.
Le projet Impact + vise à mettre en place des plans d’actions transfrontaliers afin d’accompagner et à former des artisans et des entreprises du bâtiment dans le traitement, la collecte et la réutilisation de leurs déchets de chantier.
Nous invitons les entreprises de la filière BTP, à participer à l’Appel à Manifestation d’Intérêt du projet Impact+, ouvert du 10 septembre au 20 novembre 2025.
Pourquoi candidater ?
Le projet Impact+ vous propose de suivre un parcours formatif de 24h pour améliorer la gestion de vos déchets. Ce programme innovant de formations se décline suivant les modalités suivantes :
- 2 formations synchrone de 4h chacune, de type webinaire, soit un total de 8h,
- 2 ateliers techniques de 8h chacun, soit un total de 16h.
Les thèmes abordés dans le cadre de la formation seront les suivants :
- planification et mise en œuvre d’outils et de processus innovants pour la gestion des déchets de construction dans une optique de durabilité et de circularité,
- réutilisation, récupération et recyclage des matériaux issus des déchets de construction, marchés potentiels pour les matériaux de seconde vie, critères pour la fin du statut de déchet,
- réglementation et législation du secteur, obligations et nouvelles opportunités pour les opérateurs,
- bonnes pratiques, au niveau européen, national et local d’acteurs vertueux dans le domaine de la gestion durable et circulaire des déchets de construction et de démolition.
Avantages :
- actualiser ses connaissances et disposer de nouveaux outils pour être au TOP,
- découvrir et intégrer de nouvelles pratiques afin de faciliter la transition écologique de votre entreprise,
- intégrer le réseau des acteurs de la gestion des déchets du BTP,
- être valorisé comme une entreprise engagée dans la protection de l’environnement et l’économie circulaire, piliers de l’économie de demain.
Vous souhaitez candidater ?
Envoyer un mail à l’adresse suivante mcamadei@cma.corsica
AVEC le libellé suivant en objet : “Demande de participation au projet Impact+ Programme Interreg Italie-France Maritime 2021 – 2027”
accompagné des documents OBLIGATOIRES listés ci-après :
- Annexe A – Déclaration d’admissibilité complétée et signée,
- Attestation d’Immatriculation au Registre National des Entreprises,
- Attestation de régularité de règlement des cotisations sociales et fiscales,
- CV/profil de l’entreprise,
- Annexe B : Déclaration sur l’honneur « De Minimis » complétée et signée,
- Copie de la pièce d’identité du chef d’entreprise.
Date limite de candidature : 20 novembre 2025, 12 h
Toutes les informations et documents nécessaires à la candidature sont disponibles ici :
- Avis public pour la Manifestation d’Intérêt – du projet Impact +
- Annexe A : Déclaration d’admissibilité
- Annexe B : Déclaration sur l’honneur « De Minimis »
En savoir plus
Contactez Marie-Christine AMADEI 📧 mcamadei@cma.corsica 📞 04 95 32 83 09